Katia Graeff est styliste photo et décoratrice d'intérieurs. La mise en scène la conduit à porter un regard esthétique sur chaque chose et à le faire partager. A partir de dessins d'enfants elle brode ses premiers coussins en 2010, en leur donnant un usage quotidien et poétique à la fois.
" J'ai souhaité transformer ces instantanés issus de l'imaginaire de l'enfant, en PRÉSENT durable"
Katia sélectionne soigneusement ses matériaux et met un point d'honneur à garder des fournisseurs qui soient dans le respect du travail et de l'humanité. Son positionnement s'inscrit dans la juste rémunération d'un travail artisanal et dans l'esprit d'une pratique "fait main". Chaque coussin est une pièce unique fabriquée sur mesure, sur une base de tissu en coton écru ou blanc.
Après 5 années de broderies réalisées à la machine à coudre, l'envie de broder entièrement main se fait sentir.
" L'esthétique de la broderie à la main est quelquefois imparfaite et c'est ce que j'aime. Je trouve aussi dans cette pratique le calme qui me reconnecte avec certaines valeurs transmises de génération en génération. C'est avec bienveillance et simplicité qu'on m'a initié. Je suis heureuse de pouvoir mettre en oeuvre cette transmission à ma façon et de pouvoir faire passer des messages de toutes sortes "